jeudi 30 janvier 2025

C'est partie pour 4 ans d'incertitude

Salut !

Cette année, c’est vrai, j’essaie d’être plus présent sur cette page. On verra bien si cette résolution tiendra !

Avec le contexte actuel, les chances sont d'mon bord. J’ai quitté plusieurs plateformes de réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram. Bon, je n’ai jamais été un grand consommateur de contenu du genre TikTok, mais quand même… Étant sorti des griffes des algorithmes, j’ai un peu plus de temps !

Tout d’abord, c’est une de mes différentes façons de réagir face aux menaces américaines et, surtout, à leurs propos profondément insultants. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis un grand amoureux du patrimoine québécois (et même canadien 😅). Et puis, aujourd’hui plus que jamais, je suis attaché aux valeurs de notre pays, des valeurs qui, d’ailleurs, s’accordent de moins en moins avec celles des États-Unis.

S’il y a une part de revendication dans le fait de s’éloigner des réseaux, cette décision est d’abord dictée par une écœurantite aiguë des shit news, de la grosse face d’Elon Musk et de la direction peu reluisante que prennent les quatre prochaines années chez nos voisins du Sud… Et encore, c’est sans compter sur le fait qu’ils pourraient bien décider de changer la Constitution – il n’y a plus rien qui m’étonne, rendu là !

C’est également la fin du podcast Les Berceuses Occultes, après deux saisons. Ça m’a suivi pendant plusieurs années, mais je crois que c’est le moment de le laisser aller. Par contre, je compte continuer de sortir des livres sous Les Berceuses Occultes Présente. Le dernier en liste est le premier tome d’une réédition de l’œuvre de Pline l’Ancien, Histoire Naturelle. Celui-ci inclut le premier livre : Le Monde et ses éléments. J’y ai ajouté de nombreuses annotations explicatives ainsi que quelques correspondances de l’époque.

C’est une œuvre qui me fascine ; j’adore l’Histoire naturelle. Mon but ici est d’offrir une version physique de l’ouvrage à un prix abordable, car il est souvent trop cher et indisponible, et c’est bien dommage.

"Je sais que vendre mes livre sur Amazon.ca est un peu contradictoire… surtout depuis la fermeture des entrepôts au Québec. Je cherche une alternative canadienne ! Des suggestions ?"

Bref, j’ai tout plein d’idées et de projets à venir ...

Bonne année 2025 ! En espérant que ce ne soit pas la dernière… !



Aucun commentaire: