Sunday, September 8, 2024

Grand Retour ! ... mais pas tant.

 

Bonjour à tous !

C’est avec une joie bien nostalgique que je reprends l’écriture sur ce vieux webjournal abandonné depuis plus d’une dizaine d’années. Ça faisait déjà un moment que j’essayais de remettre la main sur ce compte, mais sans succès. Toutefois, victoire ! … Hum, je suppose ...

Après une inspection des blogs que je suivais à l’époque, je constate que je ne suis pas le seul à avoir déserté. 2012/2013 semblent avoir été de très bonnes années pour tirer sa révérence. Nous nous sommes clairement éclipsés pour aller briller ailleurs, sur des plateformes émergentes plus branchées du genre d’Instagram. Mais! Blogger est toujours là en 2024… comme une vieille tour oubliée dans des contrées désertes et solitaires. C’est excessif peut-être, mais j’ai l’impression que bon nombre de blogs y sont éteints depuis longtemps. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’il y a eu un désintérêt pour cette forme de média.

Sinon quoi de neuf en plus de onze ans? Oh, mais pleins d'affaires! 3 enfants, pour commencer. Un fils de 8 ans et des jumelles de 4 ans… dont une diabolique, d’ailleurs, ce n’est pas rien. Disons que ça transforme un peu le quotidien. Moins de temps, plus de fatigue, mais beaucoup d’amour et de fierté. 

Depuis mon dernier message, le deuxième tome des Médicis ( Les Médicis, Les maîtres de Florence ) est sorti en librairie en 2013. J’ai ensuite publié en 2018 le roman Les Plaisirs Coupables chez JCL. Un roman se déroulant durant la prohibition et mettant en scène nul autre qu’Al Capone. J’ai eu bien du plaisir avec ce projet qui me sortait un peu de ma zone de confort. 

En ce qui concerne Les Méandres de L’Interzone, c’est un projet sur lequel je travaille encore aujourd'hui. Je rassemble et peaufine actuellement plusieurs textes complétés du projet pour monter un livre d’environ 50 000 mots dont l’ensemble serait complet en soi. Avec un début, un milieu et une fin… disons. L’histoire est plus large, mais ce sera le premier tome d’une série.

Les petits tomes ne sont plus disponibles au téléchargement désormais, c’est une décision personnelle. Je n’étais plus satisfait de la forme des mini-tomes. 

Finalement, les dernières années ont été dédiées à l’écriture et l’enregistrement du Podcast Les Berceuses Occultes, dont je viens de terminer la saison 2. J’en parlerai plus en détail dans les postes à venir !

No comments: