Tuesday, December 21, 2010

Les Mardis "film de chiasse", MEGAFORCE

MEGAFORCE

Hey bien oui, un autre « mardi film de chiasse »
Je cherche toujours avec beaucoup d’effort mes films de chiasses. Après de longues heures d’explorations dans les recoins les plus sombres du cinéma, je suis tombé sur « MEGAFORCE ». Un film réalisé en 1982 par Hal Needham, pour environ 20 millions. C’est un échec à sa sortie en salle. À la vue de quelques scènes du film, une chose me vient en tête « Seigneur, ils ne devaient pas être sobre lorsqu'ils ont fait ce film-là ». Bref, je me suis procuré le film en espérant voir un bon B-movie bien médiocre.
J’ai été surpris, finalement il s’agit d’une sorte de film de GI.JOE des années 80. Pour raconter l’histoire en bref : Megaforce est une armée fantôme qui protège la terre des méchants.
C’est génial, ça se résume en une phrase! Ce qui est chouette de ce film, qui m’a bien amusé d’ailleurs, c’est que le scénario est complètement irréaliste. Par exemple, le chef de Megaforce ressemble à ceci :


Sympathique le dirigeant de l’armée la plus secrète et puissante du monde, avouez?
Au moins, ils ne se prennent pas au sérieux. Et c’est justement pourquoi je ne classerais malheureusement pas ce film comme étant un B-movie. Par contre, c’est très quétaine, typique année 80 et quand même distrayant! Dans l’ensemble, ça parait que les années 70 sont pas très loin derrière. ( costumes moulants, faces de hippies, arrière-plans réalisés à la peinture à l'huile)

J’ai fait un petit montage juste pour vous. À mon avis, la bande-annonce ne rend pas justice au film, alors voilà :


***


MEGAFORCE
Yep, another "B-movie Tuesday"
I always look with great effort to find epic B-movies. After long hours of exploration in the dark corners of films history, I found "MEGAFORCE". A movie directed by Hal Needham in 1982, for about 20 million. The movie was a failure in theater. When I saw a few scenes from the film, one thing come to my mind, "Lord, they should not be sober when they made this". In short, I found the movie and I hoped to see a good “piece of crap”.


I was surprised, finally it is a kind like a GI.JOE 80s film. To tell the story in brief:
Megaforce is a phantom army that protects the world.
It can be summarized in one sentence! The funny thing about this movie is that the scenario is completely unrealistic. For example, the leader of Megaforce looks like this:


sympathetic guy for the leader of the most secretive and powerful army of the world, admit it?At least they do not take themselves too seriously. And that is precisely why I would rate this film a B-movie, unfortunately. However, it's very cheesy, typical of the 80 cheap films and still fun! Overall, it seems that the 70s are not far behind. (tight costumes, hippies face and backgrounds made in oil paint)

No comments: