Tuesday, January 11, 2011

Les Mardis "film de chiasse", The Terror Within



Un merveilleux film réalisé par le distributeur/producteur Concorde Pictures, fondé par Roger Corman en 1983. Je me souviens d’une chose, quand j’étais petit et que moi et mon frère nous écoutions des films d’horreur, lorsque le logo de Concorde apparaissait au début, nous nous disions "ça va être un film de marde… "
(pardonnez mille fois mon langage grossier, mais c’est la meilleure manière d'exposer les choses)

Concorde Pictures ont réalisé des films que l’on pouvait retrouver, il n’y a pas si longtemps encore, dans une section sombre d’un Videogie ou dans une frissonnante section vidéo de dépanneur (terrifiant). Concorde c’était un peu du genre FULLMOON, mais sans les films de jouets tueurs…. Cette maison de production, contrairement à FULLMOON, a eu la décence de faire faillite… ou de fermer, je n’en suis pas complètement sur. L’important c’est qu’ils n’existent plus maintenant...

Bref, pour en revenir à The Terror Within.
La chose à savoir c’est qu’il s’agit d’une copie pas très subtile d’Alien. Au lieu d’être pourchassés par une vilaine créature dans un vaisseau, ils sont pourchassés par une vilaine créature dans une base souterraine. Même les personnages y sont copiés. Voyez :

C’est deux personnages sont très similaires à Parker et Brett d’Alien de 1979, l'image à droite. À dire vrai, ça en est pathétique!
Le pire dans toute cette histoire, c’est qu'il y a une suite... que j’espère voir prochainement, bien sûr. Malgré tout, c’est vraiment quelque chose à visionner en famille... ;)

No comments: