Saturday, January 29, 2011

Les fausses espérances pour les gens qui souffrent d’acouphène.

Internet pullule de fausses espérances pour les gens qui souffrent d’acouphène.

Comme pas mal de gens, je suis atteint d’acouphène depuis environ 10 ans. J’ai aussi une légère perte d’audition, d’environ 20 % à l’oreille droite. Pour finir, j’ai aussi une légère hypersensibilité de l'ouïe.

C'est légèrement dramatique dit de cette manière, mais je l’endure assez bien dans mon cas. Mon acouphène consiste à un sifflement dans l’oreille gauche, l’intensité peut parfois varier, mais c’est généralement stable. Par contre, pour certaines personnes, c’est réellement l’enfer : bourdonnement, sifflement, tintement dans le crâne… Il y a de quoi vraiment devenir fou!

Bref, je regardais un peu les nouvelles à ce sujet. Récemment, une découverte a été faite qui pourrait éventuellement guérir les acouphènes. J’ai posté un lien de cyberpresse.ca à ce sujet, il y a quelques semaines. Pour les gens atteints, ne criez surtout pas victoire trop vite. Nous ne risquons pas d’avoir des nouvelles de cette étude avant plusieurs années. Toutefois, c’est quand même encourageant.

Mais bon, en regardant tout ça, je suis tombé sur une panoplie de sites web déclarant avoir le remède miracle. Yeah right... Ça me dégoute, il ne faut pas se leurrer, pour l’instant il n’y a aucun remède miracle. La maladie elle-même est encore méconnue, alors… Bref, je trouve ça dégueulasse que des gens profitent de cette situation pour essayer de faire de l’argent.

Les premières années, j’aurais fait n’importe quoi pour réentendre le silence. Je suis certain qu’il doit y avoir de nombreuses personnes prêtes à acheter tous les traitements qui pourraient éventuellement les aider, même si c’est de l’extrait de mouscaille de Capreolus du Docteur Choubadawi.

Quelque chose me siffle à l’oreille qu’il y a de la fraude dans l’air… mouhahaha.

7 comments:

PEANUUTT said...

Je suis dans la même situation que toi, et oui! moi aussi j'aimerais réentendre le silence ): mais je vis bien avec quand meme. Mon ami Acouphène (sarcasme) et moi.

matthieu said...

hehe ouais, c'est pas trop mal pour moi aussi.

Ça fait longtemps que tu as ce compagnon inséparable? lol

PEANUUTT said...

Quelques années? 5-6 ans du moins, j'ai remarqué? Et toi?

matthieu said...

environ 10 ou 11 ans, je ne suis plus trop sûr lol

PMG said...

Un problème d'équilibre de la mâchoire à cause des dents peut être responsable des acouphènes et nombreux troubles que l'on croit sans rapport entres eux !
Pour bien comprendre le problème :

http://amzn.to/eaU1hA

Cela peut être une bonne espérance, un simple stylo entre les dents pendant une heure peut aider trancher ...

matthieu said...

ah intéressant,
PMG, Patrice M'Goma? j'imagine que vous en êtes l'auteur.

félicitation pour la publication si c'est bien le cas.

PMG said...

Si ne vous dérange pas de supprimer mon post et les remarques associé ça peut être cool,
Thanks