Friday, July 9, 2010

Les achats DVD récents

Sérieusement, ces deux dernières semaines, j’ai fait quelques dépenses folles. Je dois bien l’avouer, je me lâche lousse facilement quand il est question de DVD, un très mauvais défaut que je dois corriger. Mais bref! Voilà les quelques films que je me suis achetés via amazon.ca


MAY ( 2002 )

Un film étrange, avec un style bien particulier. C’est l’histoire d’une fille refermée, timide et déséquilibrer, mais que je trouve fort attachante. Bref, elle n’a jamais vraiment eu de vie sociale, dû en grande partie à un handicap au niveau de l’œil. Bref, lorsqu’elle parvient enfin à guérir cette infirmité à l’aide d’une lentille adaptée, May décide de laisser de côté sa gêne et fonce dans la vie. Elle connait immédiatement des difficultés. Après tout, c’est un univers qui lui est entièrement étranger. Bref, elle se fait quelques amis (es), mais ils ont tous des défauts qu’elle ne peut tolérer. Cette gentille May décide alors de se créer l’ami parfait, en gardant seulement ce qu’elle aime de ses compagnons.
J’ai acheté le film après avoir écouté un épisode de master of Horror « Sick Girl » de Lucky McKee, réalisateur de MAY. L’épisode en question avait aussi un petit quelque chose de spécial que j’ai bien aimé.

Je dois bien le dire, j'ai trouvé Angela Bettis, l’actrice qui interprète May, fabuleuse dans ce film. Elle était très convaincante.


ZEBRAMAN (2004)

Zebraman… C’était un excellent film de ce cher Takashi Miike. C’est avant tout la naissance d’un héros, l’homme Zèbre. C’est vraiment un délire ce film, j’ai adoré. En gros, c’est l’histoire d’un professeur de primaire qui, pendant ses soirées, se confectionne un costume de Zebraman, le héros de son enfance. Un soir, il décide de sortir habiller de son costume mal foutu… Il rencontre l’homme Crabe. Rapidement, il se rend compte d’une chose troublante : il est Zebraman. Bref, sa destinée est de sauver le monde des extra-terrestres. Ce n’est pas une mince affaire! En quelques mots, un film très inspirant!

La suite de Zebraman vient tout juste de sortir au Japon : Zebraman 2: Attack on Zebra City


Takashi Miike Collection

Ce coffret de 4 films comprend : BodyGuard Kiba 1 et 2 ainsi que Family 1 et 2. Je n’ai pas encore écouté ces films, je viens tout juste de recevoir le coffret. En espérant que ce soit divertissant ! Comme vous l’aurez peut-être remarqué, je suis vraiment dans un trip de Takashi Miike… ça m’arrive. J’ai aussi acheté Yakuza : Like a Dragon de monsieur Miike… très amusant! Je riais vraiment tout seul devant la télé, malgré que ce n'est pas une comédie.

Highlander : The complet animated series ( 1994 )

Que de nostalgie ici! Quand j’avais environ 13-14 ans, j’écoutais cette émission religieusement. Malheureusement, celle-ci jouait à 23 h 30, les jours de semaine. J’avais donc une sale gueule chaque matin à l’école. Ah… de bons souvenirs!
Comme décrire l’émission rapidement… Elle contredisait franchement les films d’Highlander, elle n’était pas particulièrement éducative et ses animations étaient loin d’être parfaites. Malgré tout, j’adore cette saleté de série télé. De la bonne vieille animation comme il ne s'en fait plus. Highlander : the animated series a un petit quelque chose, je ne serais dire quoi au juste, mais j’affectionne cette production! En plus, je ne l’ai jamais écouté en entier… Donc, c’est vraiment la joie.

Sur cela, Bonne fin de semaine!

2 comments:

juillet said...

je ne connais pas ces films-là :p

je pense que tu devrais apprendre le japonais. je le sais :p je peux t'aider.

matthieu said...

je comprends quelques mots, j'écoute vraiment beaucoup de films sous-titré. Parcontre, je ne pense pas apprendre le japonais un jour ;)