Friday, February 19, 2010

Mon top 4 des gens brulés vifs

Comme l’histoire regorge de faits brulants à ce sujet, rien de mieux qu’un top 4 pour tourner la broche dans le feu.

Mon top 4 des gens brulés vifs


1. Jeanne d'Arc

Elle est jugée en vain pour corruption, dol, calomnie, fraude et malice.
C'est choquant d'être brulé à cause d'un mauvais jugement, en plus ça doit faire mal.




2. Jacques de Molay, maître de l'ordre du Temple.

Chef des Templiers… un jugement légèrement prévisible, mais bon.
Wikipédia affirme qu'il serait l'inventeur du Coca-Cola, une terrible méprise à mon avis. En fait, il est l'inventeur du "Pepsi Cristal". Une Boisson d'alchimie qui est rapidement disparue des tablettes.




3. Giordano Bruno, Théologien italien à la petite moustache
Il a été jugé pour sa théorie sur un monde infini, possédant probablement des planètes semblables à la Terre. Ces écrits sont jugés blasphématoires. Mon cher Bruno… tes théories, quoiqu’affreusement blasphématoires certes, sont maintenant des vérités banales. Ah si tu savais, ça te ferait surement déféquer sévèrement.

4. Marguerite Porete, auteur

Elle est jugée pour avoir écrit le livre : Le Miroir des ames simples.
Fait intéressant, elle a été brulée la même semaine que les premiers Templiers… C’est ben pour dire, c’est comme mourir le même jour que Micheal Jackson. Malgré tout, non… je ne t’ai pas oublié Marguerite… oh non. Je vais le lire ton livre ma vieille, j’te le promets.



Sauf peut-être ce cher Molay, personne ici ne méritait la mort. Combien sont morts pour rien au cœur de cette belle époque où être un peu plus intelligent que la moyenne se méritait le bûcher.
"Si possible, le pratiquant modèle doit être docile, voir même bête. Il est préférable qu’il ne sache pas lire."
Mon top 4 des
« Rebuts historiques »

1. Tomás de Torquemada (1420-1498)
Un grand symbole des horreurs de l'Inquisition

2. Robert le Bougre ( ce devait être un mauvais Bougre )
Un inquisiteur dominicain plutôt brutal, surnommé amicalement : Le Marteau des hérétiques

3. Conrad de Marbourg (assassiné) :)
Un inquisiteur allemand. Comme ses confrères, il a la réputation d’être sévère et brutal.

4. Guillaume Humbert (assassiné parait-il) :)
Un bruleur de sorcières comme il ne s’en fait plus. Il a aussi pu ajouter à son CV l’extermination des Templiers.

De nos jours, si vous avez un penchant pour la mort, une belle opportunité s’offre à vous… Entrer dans l’armée! À l’époque, quelle belle époque d’ailleurs, vous n’aviez qu’à entrer au Clergé!

No comments: