Comme pas mal de gens, je suis atteint d’acouphène depuis environ 10 ans. J’ai aussi une légère perte d’audition, d’environ 20 % à l’oreille droite. Pour finir, j’ai aussi une légère hypersensibilité de l'ouïe.
C'est légèrement dramatique dit de cette manière, mais je l’endure assez bien dans mon cas. Mon acouphène consiste à un sifflement dans l’oreille gauche, l’intensité peut parfois varier, mais c’est généralement stable. Par contre, pour certaines personnes, c’est réellement l’enfer : bourdonnement, sifflement, tintement dans le crâne… Il y a de quoi vraiment devenir fou!
Bref, je regardais un peu les nouvelles à ce sujet. Récemment, une découverte a été faite qui pourrait éventuellement guérir les acouphènes. J’ai posté un lien de cyberpresse.ca à ce sujet, il y a quelques semaines. Pour les gens atteints, ne criez surtout pas victoire trop vite. Nous ne risquons pas d’avoir des nouvelles de cette étude avant plusieurs années. Toutefois, c’est quand même encourageant.
Mais bon, en regardant tout ça, je suis tombé sur une panoplie de sites web déclarant avoir le remède miracle. Yeah right... Ça me dégoute, il ne faut pas se leurrer, pour l’instant il n’y a aucun remède miracle. La maladie elle-même est encore méconnue, alors… Bref, je trouve ça dégueulasse que des gens profitent de cette situation pour essayer de faire de l’argent.
Les premières années, j’aurais fait n’importe quoi pour réentendre le silence. Je suis certain qu’il doit y avoir de nombreuses personnes prêtes à acheter tous les traitements qui pourraient éventuellement les aider, même si c’est de l’extrait de mouscaille de Capreolus du Docteur Choubadawi.
Quelque chose me siffle à l’oreille qu’il y a de la fraude dans l’air… mouhahaha.