Les Galiléennes
Lettre tirée d’un manuel d’apprentissage de l’école d’Oublivion
Cronos révèle le secret concernant la création de l’univers
Laissez-moi donc vous s’expliquer la création de l’univers.
Les mondes n’existaient pas encore. À ce moment, Les Galiléennes n’étaient que de sombres pensées perverses dans l’esprit d’Eurynomé. En effet, Cette entité divine avait amplement le temps de considérer toutes sortes d’idées puisqu'elle était entièrement seule. Elle était apparue du Chaos, ce gigantesque étendu de rien qui couvrait tout. Il n’est pas difficile de croire qu’après un certain temps, Eurynomé, cette splendide déesse, ait commencé à s’emmerder sérieusement. Le Chaos était certes intéressant, mais après tout il ne s’agit de rien de bien concret. Pour ceux qui comme moi vivent depuis un moment appréciable, nous appelons cet emmerdement « l’emmerdement perpétuel ». J’ai pour ma part expérimenté un tel emmerdement il y a de cela environ 1000 ans. J’étais à un certain moment de ma vie, il m’est d’ailleurs impossible d’être plus précis sur le certain de ce moment, où je n’eus rien d’autre à faire que de ne rien faire. Ce fut certes un moment pénible et je n’en ai rien tiré. Bref, pour en revenir à notre Déesse, elle vivait l’un de ses moments. Mon expérience personnelle m’a appris que le meilleur moyen de sortir d'une telle impasse est simplement de faire quelque chose, ce que fit Eurynomé. Comme toute bonne créature divine, elle décida de créer quelque chose. Puisqu’il s’agissait de sa première expérience, elle décida de concevoir une entité simple. La déesse créa donc un serpent. Le serpent, un dénommé Ophion, appréciait particulièrement le Chaos. C’était glissant et sans pesanteur, parfaite pour une créature sans pattes comme lui. Ils s’emmerdèrent donc ensemble durant un long moment. En fait, à cette époque, le temps n’existait pas. Il nous est donc impossible d’en calculer la longueur. Il faut tenir compte que les divinités, peu importe leur aspect, ont la capacité de s’emmerder très longtemps avant de vraiment se faire chier. Donc, lorsqu’Eurynomé fut fatiguée de jouer avec son serpent, elle pondit spontanément un œuf. Ce qui, après réflexion, semble être la suite logique des choses. Cet œuf contenait l’univers que nous connaissons. Elle demanda à Ophion de le couver. En lisant ses mots, vous devez probablement songer à la même chose que votre humble narrateur. Malgré le statut divin de notre Déesse, cette créatrice céleste aux courbes astrales divines, celle-ci n’était qu’une pauvre sotte. Il me serait venu à l’idée toutes sortes de créatures avant de songer qu’un serpent soit l’idéal pour couver mon œuf. Premièrement, le serpent est une créature qui se nourrit d'œufs et celui qui contenait l’univers devait avoir l’air particulièrement appétissant. Après tout, il s’agit de l’œuf de tous les œufs. Finalement, le serpent est une créature au sang froid, je ne l’aurais jamais chargé d’une tâche si importante. Toutefois, Ophion exécuta sa tâche avec succès… et nous voilà.
Pour les intéressés, Ophion est tenu captif au musée Daemonum de Ganymède. Vous pourrez également y voir l’une des ailes restantes d’Eurynomé.
Pour ma part, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Eurynomé quelques fois. J’en ai tiré la conclusion suivante, c’était vraiment une idiote totale…
Dans vos prochaines lectures, vous apprendrez qui a engendré le Chaos qui engendra Eurynomé.
Votre ami,
CRONOS